CLAS Sud

Demande de prestation d'aide au répit au Clas Sud

Actualité
Modifié le
07/02/2024
Table des matières

Vous êtes un proche aidant auprès d'une personne nécessitant une aide ? Déposez votre dossier auprès de l’assistante de service social du CLAS Sud.
 

Une nouvelle prestation sociale

Le saviez-vous ? Une nouvelle prestation sociale, l'aide au répit, est mise en place à titre expérimental depuis septembre 2023 jusqu'au 31 décembre 2024.

Le proche aidant est « une personne qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne d’une personne en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie, du handicap ». Ainsi l’aidé, peut-être une personne âgée, un adulte ou un enfant, en situation de handicap, de perte d’autonomie ou de maladie invalidante.

Pour en savoir davantage sur la prestation sociale d'aide au répit, consultez l'article Nouvelle prestation sociale : Aide au répit sur Alpha-Sierra.


Comment déposer votre dossier au CLAS Sud ?

Les demandes sont étudiées par les assistantes de service social qui transmettront ensuite les dossiers à la CNHR qui validera ou non les demandes et les montants sollicités. L’imprimé de demande de cette prestation est disponible auprès des assistantes de service social. Vous le trouverez ci-joint avec la liste des justificatifs à fournir ainsi que la nouvelle note sur la CNHR.

Pour les agents DGAC actifs et retraités, l'assistante de service social est :

Pour les agents actifs et retraités de Météo-France, l'assistante de service social est:

Consultez la note et le formulaire de demande :
 

 

Voir aussi

Toutes les informations sur les prestations sociales sont en ligne sur Alpha-Sierra, dans la rubrique des Prestations sociales.

Source de l'article
CLAS Sud
Crédit photo
Pixabay